Que vous prépariez une course ou que vous couriez juste pour le plaisir, faites-le dans de bonnes conditions. Posture, foulée… il suffit de quelques gestes simples pour améliorer vos performances et éviter les blessures.
Lorsque votre torse est courbé, vous n’utilisez qu’une partie de vos poumons et réduisez donc votre apport en oxygène. Vous tenir droit vous permettra de respirer plus profondément.
Notre astuce ? Imaginez que votre tête est tirée vers le haut par un fil invisible.
Évitez de fixer vos baskets pendant la course. Fixez un point devant vous vers lequel courir afin de maintenir une bonne posture.
Gardez vos épaules détendues et basses, vous éviterez les tensions.
Cela aidera à propulser votre corps vers l’avant sans exercer une pression excessive sur vos articulations (à partir des chevilles, pas de la taille !)
Vous privilégiez les grandes enjambées lorsque vous courez ? Essayez plutôt d’en faire de plus petites à une fréquence plus élevée. Vous devriez tenir plus longtemps et réduire le risque de blessures.
Vos bras peuvent vous aider dans votre course…. Tout comme ils peuvent déséquilibrer votre posture ou vous fatiguer s’ils sont mal utilisés.
Pour faire de vos bras des alliés, gardez ces astuces à l’esprit :
Oubliez le fameux « talon-pointe », cela ne fera que remonter les chocs dans vos genoux et votre dos. Pour éviter les bobos, optez pour un appui doux au milieu du pied. De cette façon, même si le talon touche le sol, c’est votre pied en entier qui amortira le choc.
Vous cherchez une occasion de mettre en pratique ces bons conseils ?
Solidaris sera partenaire du semi-marathon de Nivelles le 21/09. Rejoignez-nous !
Découvrez comment adapter votre pratique sportive à la chaleur dans notre article :
« Fortes chaleurs : comment adapter sa pratique sportive ? »
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.